La plupart des brokers proposent plusieurs moyens de paiement afin de laisser un plus large choix à leurs clients vis-à-vis de la manière de déposer et de retirer leur argent. Voici ci-dessous les différents moyens de paiement généralement utilisés par les plateformes de trading :
Ce type de transactions est systématiquement proposé par les brokers. Si elles permettent facilement d’ajouter de l’argent sur son compte de trading, elles ne permettent que très rarement les retraits. Il s’agit toutefois d’une solution des plus rapides pour déposer de l’argent dans la mesure où les opérations effectuées par carte bancaire prennent seulement quelques secondes à être réalisées.
Les virements bancaires se font à travers un numéro IBAN ou un RIB. Cette solution de paiement qui est entièrement sécurisée pour les clients s’avère également très rapide. Il suffit en effet de quelques jours pour que l’argent soit transféré d’un compte à l’autre. Il faut toutefois savoir que si le broker n’est pas situé dans le même pays que le trader, la transaction sera alors plus longue.
Paypal est également un moyen de paiement très répandu chez les brokers en ligne. Cette solution est utilisée par un très grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier. Très fiable, elle permet également d’effectuer des achats sur internet, de transférer de l’argent ou encore d’en retirer. Le grand avantage de Paypal est la rapidité des transferts qui se font de façon immédiate.
Il existe d’autres solutions de paiement qui sont elles aussi souvent proposées par les brokers, comme notamment Skrill, Neteller ou encore Webmoney. Ces solutions sont extrêmement rapides et également sécurisées pour leurs utilisateurs.